Skip to content

Décompte de Noël par le jeu

Pour retrouver nos autres décomptes de Noël, rendez-vous ici.

Octofun - Décompte de Noël - Jeu 151043

Concept

Cette année, nous souhaitons que vous preniez du plaisir à jouer durant toute cette période précédent Noël.

Nous vous proposons donc de jouer à un jeu par jour ... et que celui-ci soit relié à l'Octofun désigné par le calendrier !

Le choix des jeux vous appartient ... nous ne voulons surtout pas imposer l'achat de tel ou tel jeu. L'idée est justement d'utiliser un maximum de jeux que vous avez déjà (c'est l'occasion de les redécouvrir !). Pour vous aider dans ce choix, nous avons créé un tableau Pinterest avec une sélection de nombreux jeux triés par Octofun (celui qui domine). C'est en plus l'occasion de voir si votre ludothèque est diversifiée en termes d'intelligences multiples 🙂

Vous n'avez pas suffisamment de jeux ? Ce n'est pas un problème parce que nous avons également fait une sélection de jeux à télécharger/créer soi-même.

Enfin, nous avons créé spécialement pour l'occasion 8 activités Octofun reliées aux fêtes de fin d'année ... que nous conseillons vivement d'intégrer dans votre décompte de Noël 😉 Vous les trouverez ci-dessous :

Création du calendrier

Pour finir, vous trouverez ci-dessous les explications de la réalisation de notre décompte de Noël. Notre idée était de partir de ce que nous avions déjà parce que nous ne voulions rien acheter. N'hésitez donc pas à fouiller votre intérieur (ou dans la nature) pour trouver de l'inspiration 🙂

Matériel : 

  • un cercle en bois (ou un disque en carton)
  • des pinces à linge
  • du papier collant double-face (vous pouvez aussi utiliser votre pistolet à colle, mais nous souhaitions pouvoir facilement retirer les pinces à ligne pour pouvoir encore les utiliser ailleurs)
  • une corde
  • une feuille rouge
  • une feuille blanche
  • de la colle
  • des ciseaux
Octofun - Décompte de Noël - Jeu 135459

Explications

Commencez  par imprimer le document ci-dessous sur les feuilles rouge et blanche (la première page devant être rouge).

Prenez ensuite le cercle en bois et les pinces à linge. A l'aide du papier collant double-face, vous collerez le bout de 24 pinces à linge tout autour, comme vous le voyez sur la photo. Vous réservez la dernière pince à linge pour le centre du cercle, que vous attacherez avec de la corde, cette corde passant également par le cercle en bois (pour pouvoir suspendre facilement le décompte de Noël).

Collez ensuite dos à dos les deux feuilles imprimées et découpez les 25 disques.

Il ne vous reste plus qu'à glisser les disques tout autour du cercle en bois ... c'est déjà terminé ! 🙂

Chaque jour, retournez le chiffre du jour pour découvrir l'Octofun qui sera mis en avant.

Bon amusement !

Scroll To Top